Recommandations de sécurité pour les salons


Il est important de suivre les recommandations de sécurité suivantes dans votre salon ProNails. Ces recommandations s'appliquent à la fois aux professionnelles de la beauté et aux clientes. C'est la seule façon de réduire le risque de contamination au minimum dans votre salon. Pour nous, il s'agit de protéger à la fois vos clientes et nos prothésistes ongulaires.

3 recommandations importantes :

  • Les clientes et les stylistes ongulaires ne doivent pas se serrer la main ou avoir toute autre forme de contact physique.
  • Lorsque la styliste ne traite pas la cliente, elles doivent maintenir une distance de 1,5 m entre elles à tout moment, à moins qu'un écran de protection ne les sépare.
  • Si vous ne vous sentez pas bien ou commencez à présenter des symptômes de maladie, restez à la MAISON et reportez votre rendez-vous. Cela vaut pour la styliste comme pour la cliente.

À l'attention des clientes : votre rendez-vous au salon

Veuillez consulter les recommandations suivantes afin de garantir que votre traitement des ongles sera sans risque pour votre propre santé :

SOYEZ À L'HEURE ET VENEZ SEULE

Soyez à l'heure pour votre rendez-vous et venez seule. Laissez votre partenaire, vos enfants, vos amis et vos animaux domestiques à la maison.

Nous nous efforçons de limiter au maximum le nombre de personnes présentes dans le salon au même moment. Il ne doit jamais y avoir plus de deux personnes (en dehors de la styliste) dans le salon, c'est-à-dire la cliente actuelle et la cliente suivante.

GARDEZ VOS DISTANCES

Si le salon comporte plusieurs tables de service et plusieurs stylistes, nous suivront la règle de distanciation sociale de 1,5 m en :  

  • réorganisant les tables
  • ou en programmant moins de rendez-vous en même temps.

PORTEZ VOTRE PROPRE MASQUE BUCCAL

Veuillez porter votre propre masque buccal ou utiliser celui qui vous est proposé en salon.

Portez votre masque pendant toute la durée du traitement. La styliste en fera bien sûr de même.

PAS DE TÉLÉPHONE PORTABLE

Accrochez votre manteau et votre sac à main au dossier de votre chaise.

Laissez votre téléphone portable dans votre sac à main pendant toute la durée du traitement.

LAVEZ-VOUS LES MAINS

La styliste vous invitera à vous laver les mains au lavabo avec le Savon Mains doux, un savon antibactérien professionnel qui ne dessèche pas les mains. Essuyez-vous les mains avec un mouchoir en papier.

Si le salon ne dispose pas d'eau courante, désinfectez vos mains à l'aide d'un spray désinfectant. Asseyez-vous ensuite à la table de service derrière l'écran de protection.

VOTRE STYLISTE ONGULAIRE

Votre styliste se lavera également les mains avec du savon et les essuiera avec un mouchoir en papier. Elle s'assiera à la table de service, de l'autre côté de l'écran de protection.

La styliste ongulaire enfilera une nouvelle paire de gants.

À l'attention des clientes : recommandations pour votre traitement des ongles

Vous devrez tenir compte de certaines recommandations lors de votre traitement des ongles. Ainsi, nous pourrons travailler en toute sécurité pendant toute la durée de votre traitement. 

 

RÉDUIRE LE RISQUE DE CONTAMINATION

  • Placez vos mains sous l'écran de protection et posez-les sur le coussin.
  • La styliste désinfecte et dégraisse à nouveau vos mains à l'aide du spray ProSeptic afin de réduire la contamination au minimum.
  • Évitez de vous toucher le visage pendant le traitement.

 

COLLECTEUR DE POUSSIÈRE D'ONGLES

Il est temps de commencer votre traitement. La styliste ongulaire utilisera un collecteur de poussière d'ongles pendant le limage et tout la durée du traitement, et retirera la poussière d'ongles immédiatement après chaque traitement.

 

SOINS COMPLÉMENTAIRES

Votre styliste terminera votre traitement en appliquant une crème professionnelle pour les mains et une huile pour cuticules, car vos mains ont besoin de soins supplémentaires en cette période.

La protection de vos ongles et de vos mains ne s'arrête pas au salon. Vous pouvez également acheter un kit de protection des mains à utiliser à la maison !

 

KIT DE SOINS

La protection de vos ongles et de vos mains ne s'arrête pas au salon. Vous pouvez également acheter un kit de protection des mains à utiliser à la maison !

 

UTILISEZ LE PAIEMENT SANS CONTACT

Veuillez utiliser le paiement sans contact pour régler votre traitement à la caisse ou à la table de service, au moyen de votre carte ou votre application bancaire. C'est également le moment idéal pour prendre un nouveau rendez-vous.

 

LA CLIENTE SUIVANTE

Prenez votre manteau et votre sac à main. Votre styliste vous ouvrira la porte. Après le traitement, la styliste désinfecte et nettoie tous les outils utilisés mais aussi les lampes, la table, la chaise... En attendant la prochaine cliente.

Les choses à faire en tant que styliste ongulaire après chaque cliente

Après chaque traitement, la styliste nettoiera et désinfectera les articles suivants à l'aide du Clinilotion et d'un mouchoir en papier :

  • ponceuse
  • toutes les Smart Light
  • tous les autres outils utilisés : limes, pinceaux, embouts ...
  • les deux côtés de la table (cliente et styliste)
  • le coussin pour les mains
  • la chaise de la cliente
  • les deux côtés de l'écran de protection
  • la poignée de porte et autres surfaces que la cliente aurait pu toucher lors de sa visite (toilettes ...)

En attendant sa prochaine cliente, la styliste placera une nouvelle serviette en papier à la table de service, ainsi qu'un nouveau masque. Aucune serviette en tissu ne sera utilisée dans le salon, uniquement des serviettes en papier. Entre les traitements, le salon sera aéré autant que possible.

 

Webinaire et recommandations sur la sécurité en salon

Quelles recommandations devez-vous suivre ?

Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin dans un webinaire ou vous pouvez également télécharger les recommandations sous la forme d'un pdf clair. Vous pouvez également les partager avec vos clientes afin qu'elles soient bien informées.

Téléchargez les recommandations sur la sécurité en salon ici

 

 

Discussions techniques associées

Comment identifier les différents types d'ongles ? Découvrez notre guide détaillé.

Lisez attentivement tous ces conseils et assurez une hygiène parfaite dans votre salon.

5 raisons de choisir le ponçage électrique. Découvrez la Vision Pro 700.