Limes Master Files


Les limes à ongles Master Files ont été conçues pour vous aider à travailler plus rapidement et plus efficacement. Pour une styliste ongulaire, il est également important que votre lime dure très longtemps. Cela aura un impact immédiat sur les frais dans votre salon !

Haute performance : L'utilisation des limes Master Files ne nécessite qu'une faible pression, pour le plus grand confort de vos clientes. De plus, elles vous permettent de travailler deux fois plus vite qu'avec une lime ordinaire.

Faciles à nettoyer : L'hygiène est une préoccupation pour chaque prothésiste ongulaire. Vous pouvez nettoyer facilement et rapidement vos limes Master File à l'aide de Clinilotion ou de l'UV Steriliser, sans affecter la qualité de votre limage.

Conseils de nettoyage


Après chaque traitement, la styliste doit nettoyer et désinfecter chaque lime Master File utilisée avec du Clinilotion.

 

 

 

 

 

Les limes Master Files sont disponibles sous 3 formes différentes

La forme droite

La forme droite sert à limer le bord libre de l'ongle pour obtenir la longueur et la forme souhaitées. Cette lime n'est jamais utilisée sur le dessus de l'ongle.

La forme Banane

Pour façonner la surface de l'ongle, il vous faut utiliser la lime en forme de banane. Vous pouvez aisément modeler votre gel de construction sur le dessus de l'ongle.

La forme Half Moon

La forme Half Moon (demi-lune) est une combinaison de la lime droite et de la lime en forme de banane. Vous utilisez le côté droit pour raccourcir et façonner le bord libre de l'ongle et vous retournez simplement la lime sur son côté rond pour façonner la surface de l'ongle.

 

Les limes Master Files sont disponibles en 4 grains différents

  • Grain 240, la lime la plus lisse​
  • Grain 180
  • Grain 100 ​
  • Grain 80, la lime la plus rugueuse

Toutes les limes Master Files ont un grain unique. Cela signifie que les deux côtés ont le même grain.​

Le numéro de grain d'une lime fait référence au nombre de particules de grain nécessaires pour remplir une petite zone (env. 6,5 cm2) de la surface. Plus le grain est faible (par exemple 80), plus les particules sont grosses et donc plus le limage sera abrasif. Une lime à grain plus élevé (par exemple 240) nécessite beaucoup plus de particules pour remplir la même surface, ce qui signifie que les particules sont plus petites et confèrent à la lime un toucher plus lisse.
 
Ainsi, plus le grain est élevé, plus le limage sera doux. Et plus le grain est faible, plus le limage sera abrasif.

Comment choisir la bonne lime Master File

Pour choisir la bonne lime, vous devez tenir compte de deux éléments importants : le grain et la forme de la lime. Ces deux éléments détermineront son utilisation.

Nous serons heureux de vous aider dans votre choix ! Essayez-en une et vous l'adopterez !