ProNails France

Retourner à la page d'accueil
Comment prendre soin des ongles en gel à la maison ?

Comment prendre soin des ongles en gel à la maison ?

Sur 23 03 2020 dans

 

Malheureusement, dans la plupart des pays, les stylistes ongulaires ont dû fermer leur salon. Cela signifie que vos clients sont chez eux et que dans quelques jours ou semaines, ils seront confrontés à des ongles en gel avec une repousse. Vos mains et ongles auront certainement besoin d'un peu plus d'amour et de soins les semaines à venir.

Sandrine, formatrice internationale chez ProNails, a préparé une vidéo qui vous aidera à informer vos clientes de prendre soin de leurs ongles en gel pendant cette période difficile.

Vous pouvez partager cette vidéo sur vos propres réseaux sociaux pour aider vos clientes. Il est essentiel que vous leur appreniez à limer ou à retirer leurs ongles en gel correctement et en toute sécurité.

 

Regardez le tutoriel complet de Sandrine.

Téléchargez la vidéo "Comment prendre soin de vos ongles en gel".

N'oubliez pas de mentionner ou de taguer ProNails dans vos messages. (@pronails_hq sur Instagram et @ProNails.international sur Facebook)

 

Comment prendre soin de vos ongles en gel à la maison ?

Vous devrez avoir ces produits à la maison pour travailler sur vos ongles en gel :

  • Désinfectant pour les mains
  • Une lime de grain doux (par exemple : Master File 240)
  • Nail serum pour nourrir votre ongle naturel
  • L’huile cuticle Vitamina pour nourrir quotidiennement vos cuticules
  • Optionnel : Start, couleur, Finish LongWear pour camoufler votre repousse.

N’utilisez j’amais une pince. Cela va craquer votre gel, créer des fissures, des décollements et un tas de soucis que vous évitez pour l’instant.

 

Astuce de Sandrine : commencez par votre main la plus difficile. Et assurez-vous que vos ongles sont tournés vers vous comme le ferait votre styliste ongulaire.

Vous raccourcissez d'abord vos ongles jusqu'à la longueur souhaitée, puis formez l’ongle. Lorsque vous aurez fini de former tous vos ongles, appliquez du sérum sur votre ongle naturel pour le nourrir et le renforcer. Terminez avec une dose quotidienne d'huile à cuticule Vitamina et massez votre cuticule avec cette huile.

Si vous n'aimez pas voir votre repousse, recouvrez-les d'une couleur plus foncée de LongWear. Une couleur plus foncée vous permettra de recouvrir plus facilement la couleur du gel que vous avez sur vos ongles. Commencez par le LongWear Start, puis appliquez deux couches de couleur. Attendez 2 minutes et appliquez le LongWear Finish pour un résultat parfait.

Répétez cette étape pour raccourcir vos ongles après quelques jours. C'est la meilleure façon d'entretenir vos ongles en gel pendant cette période exceptionnelle. Laissez-les repousser au lieu de les arracher en arrachant le gel complet de vos ongles. Cela endommagera vos ongles !



Retourner à la page d'accueil