ProNails France

Retourner à la page d'accueil
pinceaux de nail art : trouvez le bon pour sublimer vos créations !

Les différents types de pinceaux de nail art

Sur 28 08 2014 dans

 

Il existe une multitude de pinceaux de nail art.  Chaque produit et chaque style nécessitent un pinceau différent. De plus, un styliste débutant choisira probablement un pinceau différent par rapport à un styliste expérimenté. Pour simplifier, les pinceaux peuvent être classés en trois catégories en fonction de leur type de poils. Vous avez le choix entre les pinceaux synthétiques, Kolinsky ou Gelinksy. Découvrez les caractéristiques de chaque modèle !

 

Pinceaux de nail art à poils synthétiques


 

pinceaux synthétiques de nail art

Les pinceaux de nail art à poils synthétiques sont destinés aux stylistes d’ongles débutants. Ils sont légèrement plus durs que les pinceaux à poils naturels. Les poils synthétiques ont beaucoup de puissance, d’élasticité et de force. Grâce à ces brosses, les stylistes débutants prennent toute la mesure du gel et apprennent à maitriser leurs mouvements. Ces pinceaux synthétiques de nail art présentent l’inconvénient d’être sensibles aux solvants. Prenez donc vos précautions lors du nettoyage ! 

 

Pinceaux de nail art à poils Kolinsky


 

pinceau de nail art Kolinsky

Un deuxième type de pinceau est le pinceau de nail art Kolinsky. Ce pinceau est composé à 100% de poils de martre naturels et est plus souple que son équivalent synthétique. Les pinceaux Kolinsky sont principalement utilisés par les stylistes d'ongles expérimentés qui travaillent avec ProPaint et les produits vernis liner (acrylique à base d’eau). Les pinceaux Kolinsky sont peu sensibles aux solvants. Ils se nettoient donc facilement.  

 

Pinceaux de nail art Gelinsky à poils mixtes


 

pinceau de nail art Gelinsky

La dernière catégorie de pinceau est le pinceau de nail art Gelinsky. Celui-ci est composé d’un mélange de poils Kolinsky et de poils synthétiques.  Ce type de pinceau peut être utilisé tant pour l’application de gel que d’acrylique. Le nettoyage du pinceau dépend largement du produit que vous utilisez.

 

 

 

 

 

 

 



Retourner à la page d'accueil