ProNails France

Retourner à la page d'accueil
Zhostovo Technique

Réaliser le Look - Technique Zhostovo

Sur 11 10 2017 dans

Par Natalya Grudinina

 

"Le Zhostovo est une technique de peinture russe, utilisée non seulement sur les ongles mais aussi pour toutes sortes de décorations. Le nom « Zhostovo » est tiré du village où cette tradition est née il y a des siècles. D’abord pratiquée à la peinture à l’huile, cette technique se distingue par des coups de pinceaux particuliers, qui font appel à au moins trois couches de couleur. 

Après avoir visité la région de Zhostovo, je suis devenue complètement accro à cette technique ! Je crée tous mes motifs d’ongles au Gel Paint, car c’est un produit très pigmenté qui ne nécessite pas d’être dilué dans de l’eau. Il prêt à être utilisé et s’applique facilement. On peut retravailler le dessin jusqu’à la perfection car les Gels Paints restent fluides jusqu’au moment de la catalyse des ongles sous lampe. On peut donc les utiliser pour toutes les techniques nail art : du liner au One Stroke, en passant par le Zhostovo et l’aquarelle."

Natalya Grudinina, artiste nail art

 

 

 


Créez le look


 

 

étape par étape au gel de couleur


étape 1

​ 

  • Appliquez deux couches de Gellak n° 219 EclecChic à l’aide de votre Pinceau Gelinsky Premium n° 7 et catalysez chaque couche

 

 

 

 

 

étape 2

 

  • Créez la fleur principale à l’aide du Gel Paint White Canvas et du Pinceau Biseauté One Stroke n° 4. Commencez par les pétales extérieurs, que vous remplissez avec le coeur de la fleur en one stroke. Réalisez ensuite la seconde fleur plus petite à l’aide du Gel Paint Lady Lilac et du Pinceau Biseauté One Stroke n° 4. Catalysez.

 

 

 

 

 

étape 3

 

  • Colorez la fleur blanche au Gel Paint Red Expression en suivant la même technique et laissez catalyser une nouvelle fois.

 

 

 

 

 

étape 4

 

  • Ajoutez les contours et les ombres du coeur des deux fleurs à l’aide du Gel Paint Nocturnal Animal et du Pinceau Ultra Fin n° 1, puis catalysez.

 

 

 

 

 

étape 5

 

  • Mélangez le Gel Paint Red Expression et le Gel Paint White Canvas dans votre Palette Gel Paint. Utilisez la couleur obtenue pour accentuer les pétales de la fleur principale en one stroke, à l’aide du Pinceau Biseauté One Stroke n° 4.

  • Mélangez le Gel Paint Lady Lilac et le Gel Paint White Canvas et utilisez la même technique sur la seconde fleur. Catalysez la couche.

 

 

 

 

étape 6

 

  • Toujours en one stroke, éclaircissez les pétales des fleurs par endroits au Gel Paint White Canvas, puis catalysez.

 

 

 

 

 

étape 7

 

  • Utilisez le Pinceau Ultra Fin n° 1 et le Gel Paint Calligraphic Black pour tracer quelques lignes fines dans le coeur de la fleur principale. Catalysez à nouveau.

 

 

 

 

 

étape 8

 

  • Servez-vous du même pinceau pour ajouter quelques points au coeur des fleurs, au Gel Paint Miami Mint pour la fleur principale et au Gel Paint Red Expression pour la seconde fleur.

  • Enfin, appliquez une couche de Crystal Seal et catalysez encore une fois.

 

 

 

 

 

 

Look finale




Retourner à la page d'accueil