ProNails France

Retourner à la page d'accueil
Le guide ultime pour le soin des ongles

Le guide ultime pour le soin des ongles

Sur 11 07 2014 dans

 

 

Pour que vos ongles reluisent, ils doivent être 100% sains. En outre, certains traitements ou produits chimiques ne sont pas salutaires pour vos ongles. C’est pourquoi il faut accorder une attention particulière au soin des ongles, en adoptant de préférence des produits naturels. Grâce aux conseils suivants, vos ongles restent sains !

 


Soignez aussi vos mains !

Soignez vos mains

 

Un bon traitement des ongles commence par un soin adapté des mains avec, par exemple, des produits de la gamme Pro Nature. Cette ligne de soins naturels comprend un traitement exfoliant au thé vert et une pierre ponce, un savon à l’huile de lavande et plusieurs crèmes (anti-âge) pour mains contenant des plantes actives et des vitamines qui nourrissent la peau. Ainsi, vos mains restent toujours bien hydratées de façon naturelle.

 

 

 


 

Soignez la cuticule de vos ongles avec des produits naturels

 

Si vous souhaitez profiter d’ongles sains, la seconde étape concerne le soin de la cuticule des ongles. Commencez par enlever les excès de cuticule à l’aide du produit Cuti-Treat – Scrub & Strenghten. Vous pouvez ensuite traiter les cuticules de vos ongles avec Vitamina ou Tonic, deux produits qui réparent et renforcent les cuticules. Si vous êtes incommodée par des cuticules rouges ou irritées, utilisez le soin des ongles Relax aux extraits de baobab. Vous constaterez déjà une amélioration après deux jours ! L’absorption de quelques vitamines bénéfiques pour vos ongles (et aussi souvent pour votre peau et vos cheveux) peut également s’avérer très utile. 


 

Utilisez un dissolvant sans acétone, doux pour vos ongles

dissolvant sans acétone

 

Avant de vernir vos ongles, mieux vaut utiliser une couche de base nourrissante. Celle-ci est non seulement bénéfique pour l’aspect de votre vernis, mais aussi pour vos ongles eux-mêmes ! Vous pouvez ensuite vernir vos ongles comme bon vous semble. Pour enlever le vernis, un dissolvant sans acétone constitue le choix le plus adapté. Vous pouvez utiliser un dissolvant à la lavande à l’effet nettoyant, antibactérien et anti-inflammatoire. 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Conseils supllémentaires pour un soin des ongles optimal

Bien entendu, le soin des ongles ne s’arrête pas là. Voici quelques conseils supplémentaires :

  • soin des ongles optimal

    Évitez de vous ronger les ongles. Vous ne pouvez pas vous en empêcher ? Utilisez alors un vernis au gout amer, afin de vous défaire rapidement de cette mauvaise habitude.

  • Servez-vous d’une lime à ongles adéquate. Une lime métallique est généralement trop dure, alors qu’un modèle en verre ou cristal représente souvent une bonne alternative.
  • Le lissage de la surface des ongles demande un traitement adapté. Ne le faites pas trop souvent, car le lissage diminue l’épaisseur de vos ongles.
  • Procurez-vous votre propre ensemble de manucure. Si vous partagez ces accessoires entre amies, les infections des ongles peuvent rapidement se transmettre.
  • Vous voulez chouchouter vos ongles ? Rendez-vous dans un salon de manucure pour bénéficier d’un soin des ongles professionnel !

 

 

 

 



Retourner à la page d'accueil