ProNails France

Retourner à la page d'accueil
Arrêter de se ronger les ongles

Vous rongez vos ongles? Lisez nos conseils pour avoir de beaux ongles !

 

Vous vous rongez les ongles jusqu’au sang et cette manie ne vous quitte pas?  Dans ce cas, vous souffrez d’onychophagie : vos ongles sont abîmés et vos mains peu attirantes.  Vous en avez assez de vous ronger les ongles et vous voulez abandonner cette dépendance ?  Nous pouvons vous aider à transformer vos ongles rongés en de véritables petites merveilles.  Découvrez ici comment récupérer de beaux ongles.  

 


Arrêter les mauvaises habitudes

 

Se ronger les ongles est une très mauvaise habitude qui peut même se transformer en dépendance.  Après des années d’onychophagie, il est difficile d’obtenir de beaux ongles du jour au lendemain.  Vos ongles sont abîmés et ils n’ont pas la possibilité de récupérer et de grandir.  Pour vous débarrasser de cette mauvaise habitude, il vous faut de la persévérance ou une bonne styliste ongulaire.

 


 

Arrêter de se ronger les ongles grâce aux ongles artificiels

 

En optant pour des ongles artificiels en gel ou en acrylique, vous prenez soin de vos ongles et vous vous débarrassez peu à peu de votre dépendance.  Les ongles artificiels camouflent votre problème d’onychophagie et vous découragent de vous ronger les ongles.  Les ongles artificiels sont très durs et les mordre est pratiquement impossible.  Mais cela ne signifie pas pour autant que les ongles artificiels soient une solution miracle contre l’onychophagie.  Pour aider efficacement les rongeurs d’ongles à abandonner leur dépendance, un soutien et un suivi régulier sont indispensables. 

 


 

Ongles artificiels : un contrôle régulier

 

Au début, un contrôle hebdomadaire des ongles est recommandé.  La base de l’ongle artificiel repose sur une petite partie de l’ongle naturel, il reste donc très fragile.  De plus, une petite quantité de peau, une fissure ou n’importe quel défaut est l’occasion de triturer l’ongle.  Le styliste d’ongle doit donc contrôler chaque semaine que rien ne dépasse de l’ongle et éliminer toutes les irrégularités. 


 

Bye bye les ongles rongés, vive les beaux ongles!

 

Les ongles artificiels permettent non seulement de camoufler le problème, mais aussi de réparer l’ongle.  Dès que vous avez abandonné votre dépendance, vous pouvez faire enlever vos ongles artificiels chez un spécialiste.  Résultat ?  Vous avez de beaux ongles en pleine forme et sans risque d’infection. 

Vous préférez ne pas utiliser d’ongles artificiels ?  Dans ce cas, Bitter To Bite est un produit hautement efficace pour arrêter de se ronger les ongles ou de sucer son pouce. Le goût amer dissuade systématiquement de se ronger les ongles.

Arrêter de se ronger les ongles


 

L’onychophagie : aussi un problème pour les hommes

 

Cela peut paraître étonnant, mais il est également possible de poser des ongles artificiels chez les hommes.  Dans ce cas, l’ongle en gel ou en acrylique est une copie conforme de l’ongle naturel.  Vous n’êtes pas tenté par cette solution? Vous pouvez alors essayer Men Don’t Bite.  Ce vernis amer permet de se défaire définitivement de cette mauvaise habitude de se ronger les ongles.

 

 

Arrêter de se ronger les ongles

 

 

 



Retourner à la page d'accueil