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Réussir sur Instagram

Réussir sur INSTAGRAM

Découvrez nos 10 astuces pour booster votre entreprise sur instagram


En tant que professionnelle de l'ongle, vous pouvez comptez sur ProNails pour vous conseiller et vous aider non seulement sur les aspects techniques mais aussi sur le marketing.

Facebook et Instagram peuvent être d'excellents outils de promotion pour votre salon et attirer de nouveaux client. Cependant, leur utilisation peut s'avérer complexe et prendre du temps :

  • Comment sortir du lot ?
  • Comment apporter votre touche perso ?
  • Comment trouver le temps de rester créative ?
  • Comment laisser Instagram faire le travail pour vous (plutôt que de travailler sur votre Instagram) ?

Nous avons quelques astuces pour vous aider à organiser votre page instagram et booster votre entreprise.


TIP 1 | #instanails #nails2inspire #nailsoftheday 

Vos clientes veulent voir ce dont vous êtes capable en tant que prothésiste ongulaire. Chaque nouvelle création est une occasion de montrer votre talent. N'oubliez pas de prendre quelques photos avant que votre cliente ne parte. Vous pouvez toujours prendre le temps, après coup, de décider quelle manucure était la plus photogénique et la publier. 

TIP 2 | #NaturalLight

Trouvez une source de lumière naturelle en vous plaçant près d'une fenêtre ou encore mieux : à l'extérieur. Cela mettra en valeur la couleur des ongles et des mains, et le résultat aura l'air plus naturel.

TIP 3 | #NoFilter

N'abusez pas des filtres. Faites en sorte que votre photo ait l'air le plus naturel possible. Vous pouvez jouer sur les contrastes et la lumière mais laissez tout le reste aussi naturel que possible. De cette façon, les clientes peuvent voir l'effet réel d'une couleur sans se faire de fausses idées.

Original colour

After applying a filter

Original collection image

After applying a filter

TIP 4 | #Instagrammable

Incorporez des accessoires et des fonds « instagrammables » dans vos photos. Mettez vraiment en avant vos créations ! Utilisez des fonds vifs et contrastés : un joli chemisier, le sac à main de la cliente...

Vous pouvez aussi opter pour un magazine ProNails ou un matériau naturel, comme du bois ou du marbre. Pour obtenir une pose plus naturelle, demandez à votre cliente de tenir quelque chose : une plante rigolote, un produit ProNails, un gadget ou encore une tasse de café. Soyez créative !

Recherchez l'inspiration dans les choses que vous aimez. Apportez votre  touche personnelle à chaque image !

TIP 5 | #Instastories

Les stories connaissent un succès incroyable. C'est parfois la première et même la seule chose que les utilisateurs regardent sur les réseaux sociaux. Les stories sont donc l'occasion pour vous de montrer davantage votre salon et votre activité. Elles sont parfaites pour mettre en avant des événements particuliers, mais elles sont tout aussi indiquées pour donner un aperçu des coulisses de votre salon « dans la vraie vie », en quelque sorte.

Comme le mot anglais « story » le suggère, essayez de raconter une histoire. Par exemple, une prestation de A à Z !  N'oubliez pas de sauvegarder vos meilleures stories dans votre profil et de les organiser par thème. Sinon, tout votre travail sera perdu au bout de 24 h !

  

TIP 6 | #LinkinBIO

Veillez à ce que votre profil (votre bio) contienne toujours toutes les coordonnées nécessaires pour permettre à une cliente de vous joindre, et que ces dernières soient toujours à jour. Veillez à ajouter un lien vers votre site Web, listez les services que vous proposez, expliquez comment prendre rendez-vous, etc.

TIP 7 | #Latergram

Planifiez vos publications ! Instagram priorise les pages les plus actives dans le fil d'actualités. Mais il n'est pas toujours évident de trouver le temps de créer des publications de qualité. Il est donc judicieux de préparer un planning à l'avance, afin d'avoir le temps de chercher des images et un texte. Ainsi, vous n’aurez à chercher des idées tous les jours.

TIP 8 | #GetPersonal

Construisez une relation avec vos clientes et montrez-vous sociable en ligne. Après tout, si on les appelle les réseaux SOCIAUX, il y a une raison... Vous ne pouvez pas attendre de vos clientes qu'elles réagissent à vos publications si vous ne réagissez jamais aux leurs. Répondez à tous les messages et remerciez vos abonnées lorsqu'elles diffusent votre travail ou vous identifient.

De même, essayez d'identifier vos clientes lorsque vous publiez des photos d'elles ou de leurs mains !

 

And last but not least.... we have 2 more tips to help you become the queen of Instagram!


 

TIP 9 | #KeepItReal

Tout le monde a la possibilité de commenter les publications, de manière positive ou négative. Si vous recevez un avis négatif, ne le supprimez pas. Contactez la cliente en privé pour essayer de remédier à son problème. Si vous parvenez à une solution, vous pouvez ensuite réagir à son commentaire en détaillant la solution que vous avez proposée. Cela montrera que vous accordez de l'attention à toutes vos clientes.

TIP 10 | #JustAsking

N’hesitez pas à nous demander de l’aide si vous avez des questions ou des doutes ? Faites nous savoir


Avez-vous des questions à propos de ce tech talk ? Dites-le nous

Avec ces astuces en tête, nous sommes surs qu’Instagram va booster votre entreprise.

At ProNails, we make you shine and we help you grow.