ProNails France

Tech Talks Heat Spike

TECH TALKS - PIC DE CHALEUR

TECH TALKS - PIC DE CHALEUR

En 2017, nous avons reformulé tous nos gels afin qu’ils catalysent aussi bien sous UV que sous LED. Si vous voulez en savoir plus sur la gamme de gels ProNails, consultez Guide des gels ProNails . Cette option vous permet, en votre qualité de styliste, de travailler plus rapidement lorsque vous optez pour un gel qui catalyse sous LED.

QU’EST-CE QU’UN PIC DE CHALEUR ?


Heat Spike

Pour expliquer le phénomène de pic de chaleur, nous devons faire appel à la chimie. Les gels utilisés sur les ongles se composent de molécules qui forment un polymère. Les gels contiennent également un composant appelé photo-initiateur qui permet aux gels de réagir lorsqu’ils sont placés sous une lampe LED (ou UV).

Cette réaction s’appelle catalyse. Durant cette réaction et la liaison des polymères, il y a libération de chaleur. Il s’agit d’une réaction chimique normale qui se traduit par un gel catalysé. C’est également cette réaction chimique qui peut provoquer une sensation de chaleur sur l’ongle.

Une plus grande quantité de chaleur est libérée au début du processus de catalyse car plusieurs réactions ont lieu en même temps. Donc, sans trop entrer dans les détails : un pic de chaleur est une conséquence chimique normale de la catalyse de tout gel. Lorsque vous utilisez une lampe LED, qui est 4 fois plus rapide qu’une lampe UV, la production de chaleur est plus concentrée pendant les premières secondes de la catalyse. 

Le pic de chaleur n’est pas une sensation agréable pour votre cliente ! Et vous souhaitez réduire et même éliminer totalement cette sensation déplaisante.

 

PROVOQUEZ-VOUS UN PIC DE CHALEUR ?


Si c’est le cas, ce n’est certainement pas votre intention ! Le pic de chaleur peut avoir différentes causes. Parfois, c’est votre cliente qui est plus sujette au pic de chaleur. Mais malheureusement, très souvent, c’est la styliste ongulaire qui est à l’origine d’une sensation désagréable pour sa cliente. En votre qualité de styliste ongulaire, vous avez plusieurs possibilités pour contrôler cette sensation. Lisez nos conseils et offrez à vos clientes le service le plus agréable possible !

In the ProNails Academy we offer a new workshop that will help you in preventing Heat Spike. You'll learn all the techniques you need to apply. Book your 3-hour workshop.

COMMENT ÉLIMINER LES PICS DE CHALEUR ?


UTILISEZ LA LAMPE APPROPRIÉE

UTILISEZ LA LAMPE APPROPRIÉE

Investissez dans une lampe de qualité adaptée aux propriétés chimiques des gels que vous utilisez dans votre salon. Les marques de qualité supérieure développent leurs lampes et leurs gels pour un résultat de catalyse optimal. Il n’est donc certainement pas judicieux de mélanger les marques !

NE LIMEZ PAS LA SURFACE DE L’ONGLE À L’EXCÈS

NE LIMEZ PAS LA SURFACE DE L’ONGLE À L’EXCÈS

Un limage excessif est la première cause de l’hypersensibilité des ongles de vos clientes qui risquent davantage de souffrir d’une sensation de brûlure pendant la catalyse. Cela dépend donc totalement de vous. Faites attention lorsque vous procédez à un remplissage et assurez-vous que vous ne maltraitez pas les ongles de votre cliente et que vous n’appliquez pas trop de pression.

CONTRÔLEZ LA TEMPÉRATURE DANS VOTRE SALON

CONTRÔLEZ LA TEMPÉRATURE DANS VOTRE SALON

Le maintien d’une température stable dans votre salon permet de contrôler les pics de chaleur. En effet, l’énergie, et par conséquent la chaleur libérée est deux fois plus importante lorsque la température augmente de 10°C dans votre salon. C’est pourquoi en été, davantage de clientes pourraient se plaindre d’une sensation de brûlure.

N’UTILISEZ PAS TROP DE PRODUIT

N’UTILISEZ PAS TROP DE PRODUIT

Les gels ProNails sont auto-égalisants et nécessitent moins voire pas de limage après la catalyse. Par conséquent, vous devez utiliser moins de produit que d’habitude. Si vous utilisez trop de produit, non seulement vous le gaspillez mais vous augmentez également l’émission de chaleur du gel. En d’autres termes : vous augmentez la sensation de brûlure pour vos clientes. Davantage de gel & gel plus épais = pic de chaleur plus important. N’oubliez pas : si vous utilisez trop de produit, vous pourriez être confrontée à des problèmes de décollement en raison d’une catalyse insuffisante du gel. 

TRAVAILLEZ AVEC PLUSIEURS COUCHES FINES

TRAVAILLEZ AVEC PLUSIEURS COUCHES FINES

Pour les clientes dont les ongles sont sensibles ou abîmés, nous recommandons de travailler avec plusieurs couches fines. En procédant de la sorte, vous réduisez l’émission de chaleur par couche catalysée. Chaque couche précédente agit comme un isolant qui fait baisser la sensation de chaleur sur l’ongle.

UTILISEZ LA SMART LIGHT

UTILISEZ LA SMART LIGHT

La Smart Light de ProNails est spécialement conçue pour vous aider à contrôler la vitesse de catalyse et donc une émission de chaleur de tous les gels. Outre les fonctions de catalyse FULL avec minuterie de 30 & 60 secondes, nous avons développé les options de catalyse SOFT.

La fonction SOFT débute le processus de catalyse à une capacité inférieure qui réduit la chaleur qui apparaît durant les premières secondes de la réaction du gel avec la lampe LED.

MEILLEURE CATALYSATION DE TOUS LES GELS PRONAILS


Avec la Smart Light sur votre table de travail, vous contrôlez tout : la catalyse, l’émission de chaleur et la vitesse de travail. Cette lampe LED sera votre meilleur investissement et votre compagnon le plus fidèle au salon. Pour en savoir plus sur cette lampe et toutes ses caractéristiques : lisez ceci. Here we'll only talk in detail about curing. 

La Smart Light  dispose de 4 boutons de minuterie différents : 30 & 60 secondes pour les fonctions SOFT ou FULL. La fonction SOFT est conçue pour éliminer le pic de chaleur en réduisant la puissance de sortie de la lampe au début du processus de catalyse, donc en réduisant la vitesse de réaction et donc l’émission de chaleur. Investir dans la Smart Light, c’est investir également dans le confort de votre cliente. 

Quand utiliser la fonction SOFT ?

30 secondes en mode SOFT débute la catalyse à 40 % de sa capacité et augmente progressivement la puissance jusqu’à 100 %.

60 secondes en mode SOFT débute la catalyse à 20% de sa capacité pendant les 20 premières secondes et augmente progressivement la puissance jusqu’à 100 %. Cette fonction SOFT avec minuterie de 60 secondes est parfaite pour les clientes avec des ongles sensibles ou abîmés. 

Tous les gels de base et de construction ProNails peuvent se catalyser en 30 secondes en mode SOFT (ou en  60 secondes en mode SOFT pour les ongles sensibles).

>> ACHETER LE SMART LIGHT

 


 

 

Autres TECH TALKS?

Voulez-vous découvrir d'autres Tech Talks ? Découvrez tous les sujets.

NOUVEAU ATELIER

Découvrez comment prévenir les pics de chaleur ! Réserver votre place pour le nouvel atelier “Eviter des Pics de Chaleur” et apprenez à appliquez ces astuces et à perfectionnez votre technique.

Smart Light

Avec la Smart Light sur votre table de travail, vous maîtrisez tout : la catalyse, l’émission de chaleur et la vitesse de travail. Découvrez plus sur cette lampe.