ProNails France

Tech Talks Lifting of gel

TECH TALKS - DÉCOLLEMENT DU GEL DES ONGLES

TECH TALKS - DÉCOLLEMENT DES ONGLES EN GEL

En temps que prothésiste ongulaire, les ongles en gel de vos clientes doivent tenir au moins 4 semaine. Que ce soit une nouvelle pose ou un remplissage. Vos clients doivent être contentes du résultat et de la tenue de leurs ongles. Le pire cauchemar de toute prothésiste ongulaire c’est une cliente gel qui revient mécontente et qui a besoin d'une réparation urgente, ou pire : la même cliente qui ne revient jamais.

Le gel décollé ou fissuré est une mauvaise chose pour votre réputation ou votre entreprise, mais peut aussi provoquez la mycose des ongles.

Vous n’avais pas besoin travaux de réparation supplémentaires et vos clients veulent des ongles sains et beaux jusqu'à leur prochain remplissage.

 

QUELLES SONT LES CAUSES DU DÉCOLLEMENT DES ONGLES EN GEL ?


Le décollement peut avoir différentes causes, rendant votre travail de styliste compliqué. Nous n’avons pas de solution miracle. Nous allons vous proposer plusieurs solutions selon la cause du décollement du gel. 

  • Mauvaise préparation des ongles naturels
  • Mauvaise technique d’application du produit
  • Limage excessif de la surface de l’ongle
  • Type d’ongle de votre cliente
  • Type de primer et de base utilisé sur les ongles 

LE DANGER DU DÉCOLLEMENT DU GEL ?


Le gel qui se décolle de l’ongle naturel est dérangeant pour vos clientes. Non seulement leurs ongles restent coincés dans leurs cheveux ou leurs vêtements mais l’ongle en gel est également moins résistant. Finalement, leurs ongles peuvent se casser. Ce que vous voulez absolument éviter. Non seulement parce que le gel peut se détacher de l’ongle mais aussi parce que leurs ongles naturels peuvent se casser de façon désagréable et douloureuse. Une horreur pour vous et vos clientes. 

Un autre gros problème lié au décollement est la formation d’une poche d’air entre l’ongle naturel et le gel. Par conséquent, il y a littéralement de l’espace pour laisser passer l’eau, la saleté, des bactéries qui peuvent s’y nicher et s’y développer. Si votre cliente n’y prête pas attention, elle pourrait se retrouver avec un ongle infecté par des champignons. Et vous savez qu’il faudra des mois pour qu’il se régénère et pour récupérer un ongle naturel et sain. 

COMMENT PRÉVENIR LE DÉCOLLEMENT ?


La clé pour prévenir le décollement est d'adopter une approche très personnelle pour chaque cliente gel. Vous vous devez d’adapter vos produits et votre technique à chaque cliente:

  1. Examinez les ongles de vos clientes.
  2. Préparez correctement les ongles de vos clientes.
  3. Evitez le limage excessif de la surface de l’ongle.
  4. Utilisez les produits adaptés.
  5. Appliquez la bonne technique.
Natural Look
Base Gels
Right Technique

PRÉPARATION CORRECTE DE L’ONGLE


La préparation est la clé de toute bonne pose d’ongles en gel ! Voici quelques conseils à retenir lorsque vous préparez les ongles de votre cliente.

  • La graisse n’est pas votre alliée
    Les ongles de votre cliente ne doivent pas être gras. Tout résidu gras sur l’ongle entraînera une mauvaise adhérence. Utilisez Pro Septic, hautement concentré en alcool pour dégraisser les ongles et éliminer l’humidité de la plaque ongulaire.  
  • Cessez de toucher les ongles
    Vous pourriez avoir tendance à toucher les ongles de votre cliente lorsque vous réalisez la pose mais veillez à vous débarrasser de cette habitude. 
  • Utilisez les outils adaptésSi vous utilisez une ponceuse, utilisez les bons embouts pour préparer les ongles de votre cliente. Utilisez uniquement des rouleaux fins 180 à la bonne vitesse (6000 RPM) sur un ongle naturel (sinon, vous risqueriez de limer les ongles de manière excessive). Utilisez également Pro Septic et une brosse pour éliminer la poussière après le limage.N’utilisez jamais de lime ni de bloc polissoir s’il s’agit d’un remplissage. 
  • N’utilisez pas trop de produitLe Primer est un excellent produit qui garantira l’adhérence parfaite du gel sur l’ongle. Cependant, si vous utilisez trop de primer, il perdra en efficacité.

LIMAGE EXCESSIF DE LA SURFACE DE L’ONGLE


De nombreuses stylistes ongulaires pensent, à tort, que pour assurer l’adhérence parfaite du gel sur l’ongle, elles doivent limer complètement l’ongle naturel. Évidemment, ce limage excessif donne un résultat totalement opposé. L’ongle naturel en est plus fin et plus mou, avec, comme résultat, le décollement du gel de l’ongle ainsi qu’une hypersensibilité de l’ongle. 

Non seulement vous devez savoir comment procéder mais également quels outils utiliser. Si vous utilisez un mauvais embout sur votre ponceuse pour travailler les ongles de votre cliente, vous pouvez être confrontée à de nombreux problèmes. Si vous utilisez un embout agressif et dur conçu pour éliminer facilement et rapidement des gels de construction durs, sur un gel Flexi Builder ou sur un ongle naturel, vous pourriez éliminer plusieurs couches de l’ongle naturel en un seul mouvement.

En votre qualité de professionnelle, il est essentiel de comprendre comment limer correctement les ongles de votre cliente sans les maltraiter.

QUELS PRODUITS UTILISER ET QUAND ?


Il est important d’obtenir une bonne adhérence de votre gel. Dans notre gamme de gels ProNails, nous proposons 2 types de produits essentiels pour éviter le décollement : les primers & les gels de base.

Utilisez le primer adapté au type d’ongle.
Avant de débuter l’application de votre base ou de votre gel de construction, il convient de préparer l’ongle. Utilisez un primer pour préparer la plaque ongulaire naturelle. Le primer garantira une adhérence parfaite du gel, mais vous devez choisir le primer adapté au type d’ongle et l’appliquer correctement.

  • Primer Sans Acide : il s’agit d’un primer 100 % sans acide. Parfait pour des ongles secs, cassants, normaux & sensibles ou abîmés. Également recommandé pour les clientes à la peau sensible. 
  • Primer universel :  ce primer garantit une adhérence parfaite des gels de base & de construction sur des ongles gras.

     

ÉTAPE 1 : APPLICATION CORRECTE DU PRIMER 


NOUVELLE POSE

2 doses pour 1 main. Appliquez la première dose sur le pouce et l’index. Ensuite, la deuxième dose du majeur à l’auriculaire (méthode 2+3). Appliquez délicatement le primer sur la surface de l’ongle en partant de la cuticule vers le bord libre (uniquement sur la surface de l’ongle naturel). Ne touchez pas les cuticules avec le primer.

REMPLISSAGE

1 dose pour 1 main. Partez du pouce vers l’auriculaire. Appliquez délicatement le primer sur la surface de l’ongle en partant de la cuticule vers la zone restante recouverte de gel (uniquement sur la surface de l’ongle naturel). Ne touchez pas les cuticules avec le primer.

ÉTAPE 2 : CHOISISSEZ LE GEL DE BASE APPROPRIÉ


C’est le gel de base qui garantit la bonne adhérence des gels de construction sur l’ongle. Nous proposons différents types de gel de base : des gels de base ultra liquides (très faible viscosité) et des gels de base liquides (faible viscosité de sorte qu’ils ne pénètrent pas dans les cuticules si vous travaillez plus lentement). En votre qualité de styliste ongulaire, c’est à vous qu’il incombe de choisir la base idéale pour votre cliente mais aussi pour votre vitesse de travail. Tous les gels de base sont appliqués sur les 5 doigts en même temps et sont catalysés en seulement 30 secondes en mode  SOFT avec la Smart Light. 

 

Flexi Base

Il s’agit de la solution miracle pour les clientes avec des ongles très mous. L’application se fait au pinceau et le gel est très liquide. Ce type de base exige une vitesse de travail élevée car elle est très liquide. 

Base Perfect

Cette base convient à tous les types d’ongles, et même aux ongles très gras. Cette base est l’éternelle favorite des stylistes ongulaires chevronnées : très liquide, elle exige une vitesse de travail élevée.

Base Clear

Il s’agit d’un gel ultra-flexible à viscosité moyenne, ce qui le rend facile à appliquer.  Ce gel de base transparent peut être utilisé sous n'importe quel gel de construction et offre une adhérence parfaite pour les ongles normaux, secs et durs.  Également recommandé pour les clientes avec des ongles en cuillère.

Base Pink

Ce gel de base s’applique facilement, est moins liquide et donc parfait pour les stylistes ongulaires débutantes et pour les étudiantes. Lorsque cette base rose sèche, son fini est rose bébé, ce qui en fait la base idéale pour une french Manicure. Également recommandé pour les clientes avec des ongles en cuillère.

Quel pinceau utilisez-vous pour vos gels de base ?

GELS DE BASE ULTRA LIQUIDES

GELS DE BASE ULTRA LIQUIDES

Les gels de base très liquides comme le Base Perfect ne nécessitent pas d’appuyer sur le pinceau lors de l’application sur l’ongle. Le pinceau Premium N°5 est parfait pour appliquer le Base Perfect ainsi que tous vos gels de couleurs.

GELS DE BASE MOYENNEMENT LIQUIDES

GELS DE BASE MOYENNEMENT LIQUIDES

Les gels de bases moyennement liquides comme le Base Clear et le Base Pink sont appliqués en exerçant une légère pression sur le pinceau. Pour une application optimale, vous devez utiliser le pinceau Premium N°2 Unlimited M ou le pinceau Premium N°3 Unlimited L. Ces pinceaux vous permettent d’exercer une plus forte pression en raison de la forme des poils du pinceau.


TECH TALKS

TECH TALKS

Découvrez tous les sujets Tech Talk !

ProNails Academy

PERFECTIONNEZ-VOUS

Vous souhaitez vous perfectionner ? Réservez un atelier dans nos centres de formation.

GEL GUIDE

GUIDE DU GEL

Prévenir le décollement en utilisant les produits adaptés à chaque type d’ongle. Découvrez quel produit utiliser pour chaque ongle.