ProNails France

Titre RNCP

TITRE RNCP

TITRE RNCP

PRONAILS annonce sa volonté d'enregistrement d’un TITRE RNCP. Nous souhaitons avoir un titre 100% reconnu professionellement.

Lancez-vous et devenez PROTHESISTE ONGULAIRE !

ProNails a déposé un TITRE DE PROTHESISTE ONGULAIRE NIVEAU V au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) pour aboutir à une réelle reconnaissance de notre profession auprès des pouvoirs publics.

Le titre de styliste ongulaire vise à certifier la réalité des compétences professionnelles, entendues au sens usuel de « capacités à mobiliser ses ressources personnelles en vue de produire le travail demandé par l’entreprise en tenant compte des moyens fournis par celle-ci et de l’environnement dans lequel on agit . C’est pourquoi elle privilégie l’observation au poste de travail comme mode d’évaluation. 
Elle s’appuie sur des indicateurs qui portent sur la manière de faire ou le résultat attendu. Le critère essentiel d’évaluation est ainsi l’autonomie au poste de travail. 
Pour un même titre, les certificats délivrés ont une valeur nationale. Si les formations qui y préparent doivent être modulées en fonction des emplois et des profils des postulants, les validations apportent en revanche aux titulaires et aux entreprises qui les embauchent une garantie d’homogénéité à travers le référentiel d’emploi type défini par ProNails . 
Le suivi de la mise en œuvre des règles de certification, la réunion des jurys professionnels pour l’attribution des diplômes ou des attestations partielles et la conservation des décisions est assurée par ProNails. 
La formation et l’évaluation des candidats sont assurées par le référent en centre de formation : Mme Jennifer Lefort Accessible par la VAE ou en candidature libre.

La prothésie ongulaire est un métier en constante évolution, aussi bien en terme de technique que d’outils. La styliste ongulaire doit savoir s’adapter à son marché et suivre des formations régulièrement afin de toujours maîtriser les dernières innovations et de répondre aux exigences des clientes
La styliste ongulaire doit travailler de plus en plus vite tout en respectant une qualité de pose qui lui permettra de fidéliser sa clientèle. 
En se formant aux dernières techniques, la styliste ongulaire sera en capacité de travailler avec rapidité et avec respect de l’ongle naturel, ce qui devient une priorité. De plus en plus, la cliente finale demande à avoir un ongle naturel sain et en bonne santé. 
Elle doit également se tenir au courant de toutes les innovations produits de façon à toujours proposer à ses clientes des produits et des prestations performantes. 
Une bonne connaissance de son marché et de ses concurrents sont primordiales pour pouvoir se différencier.
La styliste ongulaire a son compte devra également acquérir de solide capacité de gestion d’entreprise.