SALONS EN VEDETTE

Vous, nos prothésistes ongulaires et entrepreneurs ambitieux, êtes la raison d'être de ProNails. Nous continuons à développer notre marque pour vous. Grâce à vous, les clientes des salons rentrent chez elles avec un sentiment de bonheur. Pour vous inspirer, nous partageons 2 réussites de professionnelles comme vous, toutes deux des femmes qui ont connu une forte croissance dans leur activité beauté ces dernières années. #strongwomen

Si vous regardez son fil Instagram, vous verrez une femme confiante qui rayonne de passion et de fierté pour sa profession. L'esthéticienne Céline (30 ans) reste proche de ses clientes avec des citations inspirantes et beaucoup d'amour pour les marques avec lesquelles elle travaille.

ProNails est le partenaire qu'elle préfère pour tous ses pour toutes ses prestations ongulaires, ses soins des mains et des pieds, ainsi que ses formations. Qui est cette forte personnalité ouest-flamande derrière le Beauty Studio Celine Vanheste d'Ypres ? Nous l'avons invitée à notre siège en Belgique. Laissez-vous inspirer par son histoire unique.

Pourquoi êtes-vous devenue esthéticienne ?

Parce que prendre soin des autres me donne satisfaction. Ma nature attentionnée se reflète dans ce travail ! De par mon histoire personnelle et médicale, je sais qu’il est important de se sentir bien dans sa peau. Lorsque j'avais à peine 3 ans, on a dû m'enlever une tumeur au cerveau. J'en ressens encore les conséquences dans ma communication quotidienne, mais ça ne m'a jamais arrêtée, même si c'était parfois difficile. Cette situation m'a fait réaliser qu'avoir une belle apparence et pouvoir faire soigner ses ongles peut vraiment renforcer la confiance en soi et l'estime de soi. Et c'est ce que j'aime dans ce métier.

Avez-vous choisi ProNails pour une raison particulière ?

Absolument ! Depuis l'âge de 16 ans, je savais que je voulais travailler chez ProNails. Grâce à l'Institut de beauté Hilde Declerck à Torhout, je savais que je voulais entrer dans le métier. Aujourd'hui, environ 10 ans plus tard, j'en suis toujours convaincue. Ce n'est pas seulement la qualité des produits qui compte, mais aussi le service et les possibilités de formation, tant en ligne que sur place. Je reçois des conseils Personnalisés lorsque j'ai des questions et la boutique en ligne est si simple que je peux facilement trouver ce que je cherche. Le partage des connaissances et la motivation sont très importants pour moi. Et à mon avis, ProNails le fait très bien.

Pourquoi vendez-vous des produits dans votre salon ?

Pronails a continué à me motiver durant le confinement. J’ai suivi tous les Lundis les webinaires et j’ai découvert les avantages qu’il y avait lors de la revente des produits à travers les réseaux sociaux. A ce moment-là , je me suis dit pourquoi pas moi ? Je suis sortie de ma zone de confort et j'ai commencé à expérimenter les réseaux sociaux . Cela a boosté les ventes dans mon salon, sans jamais être insistante ! Maintenant, j'aime créer du contenu social ! Je commence toujours en gardant à l'esprit la solution pour ma cliente. Si je rencontre une cliente ayant des ongles fongiques, je ne l'envoie pas à la pharmacie. Je lui fais comprendre que j'ai également les produits de soin des pieds appropriés. Après chaque prestation, je fais la promotion des soins pour les pieds, les mains ou les ongles, ainsi mes clientes peuvent profiter du service un peu plus longtemps à la maison. Elles voient vraiment la différence et moi aussi, lors de la prochaine prestation !

Que pensez-vous, vous et vos clientes, des nouveaux gels BFLEX ?

Je suis passée de Sopolish à BFLEX pour les beautés des pieds principalement. C'est très agréable de pouvoir proposer quelque chose de nouveau ! J'ai aussi BFLEX sur mes ongles et je remarque que ce gel reste beau longtemps, même dans mon travail où je suis en contact avec beaucoup de solvants. Je suivrai la formation en ligne afin de pouvoir améliorer encore ma pose de vernis pour traiter mes ongles naturellement.

Avez-vous un produit ProNails préféré ?

J’en ai plusieurs ! Le Durcisseur d’ongles, qui permet de bien renforcer mes ongles mous.. Le Callus Off en combinaison avec la râpe Magique Pieds et le Softening Balm sont aussi excellents ! Je n'aime pas utiliser des lames tranchantes et dangereuses sur les callosités. En plus, je reçois de nombreux retours positifs aux délicieux White Ginger Hand Cleansing Gels. Je les garde sur un beau présentoir dans mon salon et ils se vendent comme des petits pains.

Quel bon conseil souhaitez-vous donner à une prothésiste ongulaire débutante ?

Investissez dans une bonne formation et continuez à vous former ! Le rendu de mes prestations est devenu beaucoup plus beau, raffiné et professionnel. Grâce à toutes les formations que j'ai déjà suivies chez ProNails, j'ai pu améliorer mes compétences.

Sur le site web de Treasury Antwerp, on peut lire : Parce que vous le méritez ... Prenez du temps pour vous ! Offrir un service de beauté et faire en sorte que vos clientes se sentent mieux dans leur peau, c'est ce dont il s'agit, non ? La gérante Vicky (44 ans) et sa fille Jessica (21 ans) dirigent avec succès un salon premium ProNails au cœur d'Anvers. Toutes deux ont leur propre expertise (ongles, cheveux, sourcils, cils). Depuis avril, Vicky peut également s’appeler la deuxième dauphine de Miss Wellness Beauty : elle représente fièrement le secteur de la beauté !

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec ProNails ?

Avant de reprendre l'entreprise en 2019, je travaillais avec différentes marques. Je trouvais cela terrible ! Je voulais continuer avec une seule marque, ma préférée, ProNails, parce que c'est une marque de pointe avec des produits d'excellente qualité et surtout, c'est belge. En plus de ça, je préfère travailler avec un véritable partenaire qui offre une gamme complète pour les ongles, tant pour les beautés des mains, que des pieds, et qui n'est pas un simple « fournisseur ». Et c'est là que j'ai trouvé l’adéquation parfaite avec ProNails.

Vendez-vous aussi des produits et pourquoi ?

Nous avons notre propre boutique en ligne et depuis le confinement, elle a pris de l'ampleur. Nous considérons notre boutique en ligne comme une extension de nos services. Nous ne proposons plus de services de salon avec les vernis à ongles longue durée, par exemple, mais comme la demande est restée élevée, nous vendons désormais les vernis par le biais de notre boutique en ligne. Les produits de soin des pieds pour une utilisation à domicile sont également très populaires !

Vous êtes présentes sur le site de réservation Treatwell, est- ce une valeur ajoutée ?

Je n'ai recommencé que récemment à le faire, principalement pour promouvoir notre salon de coiffure. Comme nous mentionnons également les ongles en gel, les manucures et les pédicures, je remarque que de nouvelles réservations arrivent spécialement pour cela. C'est un bonus ! Pour éviter les non- présentations, je demande toujours un acompte. Mes clientes le comprennent, elles sont habituées à le faire. Ainsi, en tant que chef d'entreprise, nous avons un filet de sécurité.

Pourquoi vos clientes et vous-même êtes si satisfaites des gels BFLEX ?

Parce qu'ils sont très souples, végétaliens et ne contiennent aucun ingrédient nocif. Je suis toujours très attentive à l'aspect écologique de tous mes produits. Et je suggère toujours les gels BFLEX aux personnes qui se rongent les ongles !

Quel conseil aimeriez-vous donner à une prothésiste débutante ?

N'abandonnez jamais ! Persévérez, même si cela ne fonctionne pas bien au début. Continuez à vous entraîner, restez forte et tenez bon, voilà le message. Vous le regretterez si vous abandonnez. Notre métier est si beau ! Le contact social, les créations que vous pouvez faire. Être esthéticienne est vraiment un métier de rêve pour moi !