• Pour les professionnels de la beauté
  • Commande avant 12h00, livrée le jour ouvrable suivant
  • Livraison gratuite à partir de 200€
  • Paiement sécurisé
Pronails Profit
Product Development Director Birgit Serruys

Product Development Director Birgit Serruys

5 novembre 2023 et Tech Talk

5 min temps de lecture

Tech Talk n°2 Formule acide ou non acide ?

Comment savoir si votre produit pour les ongles contient de l'acide?

Pour classer les produits pour les ongles dans la catégorie des produits sans acide, un critère important est l'absence d'ingrédients acides. Une vérification peut facilement être effectuée à l'aide de la liste INCI.

Les ingrédients acides, connus pour leur effet corrosif sur la peau et les ongles, se trouvent généralement dans les gels qui attaquent chimiquement ou rendent rugueuse la surface de l'ongle. Cela crée des abrasions microscopiques qui améliorent l'adhérence. Bien que ce processus améliore l'adhérence, il peut affaiblir les ongles naturels au fil du temps. Par conséquent, nous déconseillons l'utilisation d'un acide standard s'il n'est pas du tout nécessaire pour le type d'ongle de votre cliente.

Avantages des gels sans acide, tels que les gels B Système

Les gels sans acide présentent 3 avantages principaux :

  • Favoriser la croissance : les gels sans acide favorisent la croissance naturelle des ongles sans les rendre plus fins ou plus fragiles.
  • Retrait sans effort : le processus de retrait est rapide et simple et l'absence d'acide évite les problèmes liés aux gels contenant de l'acide.
  • Pas d'odeur âcre pendant le traitement : l'odeur de l'acide peut être désagréable.

Les inconvénients des gels sans acide

Malgré les avantages potentiels des gels à base d'acide, ils présentent également des inconvénients importants.

Ces gels risquent d'affaiblir les ongles naturels au fil du temps. Leur retrait peut également s'avérer difficile, entraînant souvent un remplissage excessif et un amincissement de l'ongle. Un autre problème est l'odeur âcre qui se dégage lors de l'application et du retrait. Cette odeur n'est agréable ni pour vous ni pour vos clientes.

Vérification de la teneur en acide des gels

Lorsque l'on recherche des gels LED sans acide, il est essentiel d'examiner attentivement l'étiquette et l'emballage du produit. La liste INCI, avec les ingrédients en concentration décroissante, est une ressource précieuse.

Les produits explicitement étiquetés "sans acide" donnent une indication claire de leur composition. En cas de manque de clarté, il est recommandé de communiquer directement avec le fournisseur pour s'assurer de l'exactitude des informations.

En outre, la stabilité des gels sans acide est remarquable, car ils conservent généralement une composition cohérente, ce qui réduit le risque de séparation des pigments dans le flacon. Cela garantit une expérience fiable et conviviale tant pour les prothésistes ongulaires que pour les clients.

Parce que vous n'avez pas besoin d'acide pour chaque client

CHOISISSEZ LE SANS ACIDE !

Certaines prothésistes utilisent toujours un primer universel pour toutes leurs clientes. Si les ongles ne sont pas du tout gras, vous pouvez utiliser le ProNails Acid Free Primer en flacon ! 

Si vous combinez ce primer avec les gels sans acide du système B (BFLEX BSTRONG BCOLOUR), il n'y a pas d'acide du tout. C'est donc beaucoup mieux et plus sain pour les ongles, surtout pour les ongles sensibles !

Votre cliente a encore des ongles gras ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un Pimer Universel, afin de garantir une meilleure adhérence. Mais ne choisissez jamais un primer universel par défaut !

Product Development Director Birgit Serruys

Sur l'auteur

Product Development Director Birgit Serruys

Tags

  • Gain de temps
  • Ongles en gel
En haut
Cookies

This website uses cookies to track your behavior and to improve your experience on the site.